Combien coute un double vitrage ?

Combien coute un double vitrage ?

La mise en place d'une fenêtre à double vitrage est bénéfique pour plusieurs raisons. Outre l'esthétique, le double vitrage améliore l'isolation thermique et acoustique de votre demeure. Si vous comptez donc limiter les déperditions énergétiques et améliorer votre confort, vous pouvez installer une fenêtre à double vitrage. Il est évident que le prix d'une fenêtre à double vitrage sera plus élevé que celui d'une fenêtre à simple vitrage. Mais que peut-on en dire de manière concrète??

Quel budget prévoir pour votre fenêtre en double vitrage??

Le coût d'une fenêtre en double vitrage dépend de nombreux facteurs. En effet, le ou les matériaux utilisés dans la fabrication de la fenêtre influencent son prix. Les dimensions de la fenêtre, sa finition et sa décoration sont aussi à prendre en compte. Le coût d'une fenêtre à double vitrage varie entre 500 et 1000 euros.

Nous distinguons aussi différents types de double vitrage. Parmi les différents types de double vitrage qui existent, on peut mentionner :

Le double vitrage standard

Le double vitrage standard a la capacité de réduire les déperditions énergétiques à hauteur de 40 % par rapport au vitrage simple. Ce type de double vitrage est composé de :

Par convention, on le nomme double vitrage 4/12/4 ou 4/16/4. Son prix est estimé à 150 euros au mètre carré.

Le double vitrage antieffraction

Le double vitrage anti effraction possède la capacité de résister aux grands chocs et aux déflagrations. Il protège des accidents, des tentatives d'intrusion ou du vandalisme. Il est composé de :

Il est communément nommé 10/10/4 et son prix peut atteindre 200 euros le mètre carré.

Le double vitrage faiblement émissif

Ce type de double vitrage est encore plus performant que les précédents en étanchéité. Il réduit de 50 % les déperditions énergétiques en comparaison avec le vitrage simple. Pour installer un double vitrage faiblement émissif, il faut prévoir 250 euros par mètre carré.

Nous distinguons aussi des doubles vitrages renforcés avec du gaz argon et des doubles vitrages intelligents. Les modèles sur mesure peuvent se révéler extrêmement coûteux. Soulignons que l'installation d'une fenêtre à double vitrage très performant est bénéfique sur le long terme.

Vous devez aussi tenir compte du coût de l'installation de votre double vitrage. De façon générale, le coût de la pose d'une fenêtre à double vitrage varie entre 100 et 200 euros. En faisant appel au service d'un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), vous bénéficiez d'une réduction de 5,5 % sur la TVA.

On retient donc qu'il existe différents types de double vitrage. Chacun d'entre eux possède son prix. Le prix d'un double vitrage dépend aussi de sa taille, ses effets et finitions. Vous devez aussi prévoir le coût du prestataire.